Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
olivia-kaben.over-blog.com
olivia-kaben.over-blog.com
Menu
sans frontières

sans frontières

Viens t'asseoir près de moi, juste 5 minutes ou plus...

Me conter d'ou tu viens, m'expliquer qui tu es,

confie moi le secret de tes origines.

Fais moi voyager là ou je ne suis jamais aller,

guide moi avec ta voix, je ferme les yeux doucement,

pour mieux imaginer la destination.

Je verrai si je prend la route, pour voir de mes propres yeux...

 

Laissez moi sentir ces embruns qui embaument le coeur,

Respirer ces parfums qui se dégagent de votre pays

Laissez moi écouter les mélodies qui résonnent dans votre culture,

Laissez moi goûter aux mets les plus exquis, et humer les saveurs dans l'atmosphère,

Laissez moi lire les grands penseurs qui racontent le mieux votre histoire...

Laissez moi apprendre vos us et coutumes qui sont ancrées dans votre quotidien,

Laissez moi comprendre vos croyances, qui vous symbolisent  

 

Vous et moi brisons les barreaux de toutes ces cages,

Envolons-nous vers un monde sans frontières...

 

Allez ! On va se créer notre rêve,

Quelque part entre la réalité, et  nuages,

Ou la vie s"allumerait dans les yeux des Hommes,

Ou la fantaisie pimenterait nos habitudes,

Ou l"on écouterait un peu plus nos désirs,

On arrêterait de tout sacraliser,

Ou la tolérance inonderait le coeur des Hommes...

Avec un grain de folie, on ne sait jamais...